Le Bayern Munich a annoncé la signature de l’espoir Nestory Irankunda, âgé de 17 ans, considéré comme la star montante du football australien, en provenance d’Adelaide United.
Le jeune attaquant rejoindra le Bayern le 1er juillet 2024, dans le cadre d’un « contrat de longue durée » dont les termes n’ont pas été précisés.
« Nestory est un ailier extrêmement rapide, un bon dribbleur et un finisseur qui sent bien le but », a déclaré Jochen Sauer, directeur de la formation des jeunes au Bayern. « Nous sommes convaincus de son potentiel et pensons qu’il franchira des paliers avec nous. »
Irankunda, né dans un camp de réfugiés en Tanzanie après que ses parents ont fui les combats dans leur pays d’origine, le Burundi, a déjà représenté l’Australie chez les moins de 17 ans.
Déjà convoqué en sélection chez les A pour les matches contre la Colombie et l’Équateur en mars, il s’est entraîné avec les Socceroos sans toutefois participer à ces deux rencontres.
Son arrivée s’inscrit dans la lignée des transferts de jeunes joueurs à fort potentiel détectés par les recruteurs du Bayern à travers le monde, à l’instar de ceux du latéral canadien Alphonso Davies, d’origine libérienne recruté en juillet 2018 (à 17 ans) ou encore des Français Kingsley Coman, arrivé à 19 ans en prêt avant un transfert définitif deux ans plus tard et Mathys Tel (18 ans).
Discussion à ce sujet post