L’ailier brésilien Douglas Costa a signé un contrat de deux ans pour jouer en Australie avec le Sydney FC, a annoncé lundi le club de A-League.
Le recrutement du joueur de 33 ans, qui a décroché trois titres de Serie A avec la Juventus Turin où il a joué aux côtés de Cristiano Ronaldo, est un coup d’éclat pour son nouveau club avant le début de la saison australienne en octobre.
« J’ai fait partie d’équipes incroyables tout au long de ma carrière, j’ai gagné de nombreux titres et je suis venu au Sydney FC pour en gagner d’autres », a déclaré Costa dans un communiqué.
« Le football est dans mon sang et j’arrive en Australie pour développer le jeu dans ce pays, divertir le public sportif passionné et apporter des trophées au Sydney FC », a-t-il souligné.
Le joueur formé au Gremio Porto Alegre rejoint Sydney après avoir été libéré par le club brésilien de Fluminense. Il a remporté 24 trophées au cours de sa carrière, dont la Coupe du monde des clubs 2020 avec le Bayern Munich.
Costa a remporté cinq titres de champion d’Ukraine consécutifs avec le Shakhtar Donetsk avant de rejoindre le Bayern en 2015, l’aidant à gagner trois championnats d’Allemagne.
Il a ensuite été recruté par la Juventus en 2017, d’abord sous forme de prêt, et a joué pour les géants italiens jusqu’en 2022, avec plusieurs prêts.
Costa compte 31 sélections avec le Brésil et faisait partie de l’équipe qui a disputé la Coupe du monde 2018 en Russie.
La saison dernière, le Sydney FC a terminé quatrième de la A-League, qui compte 12 équipes, derrière les Central Coast Mariners, champions en titre.
Discussion à ce sujet post