Graham Arnold a annoncé lundi avoir prolongé son contrat à la tête de la sélection australienne de football pour quatre ans, après avoir réalisé l’exploit de mener son équipe en huitièmes de finale du Mondial au Qatar.
« J’aime l’Australie et j’aime le football australien, et rien ne peut égaler l’excitation, la fierté et le sentiment d’accomplissement que l’équipe et moi-même avons ressenti au Qatar », a-t-il affirmé dans un communiqué.
« L’envie de continuer dans ce rôle n’a jamais été aussi grand et je sais que j’ai plus à donner pour la sélection et le football australien », a ajouté Graham qui espère qualifier son équipe pour la Coupe du monde 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Après une difficile qualification pour le Qatar, les Australiens avaient atteint, pour la deuxième fois de leur histoire, les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir battu le Danemark et la Tunisie en phase de poule.
Ils avaient finalement perdu face aux futurs champions du monde argentins, dans un match à suspense.
Chris Nikou, le président de la fédération australienne de football, a qualifié les résultats de Graham Arnold d' »exceptionnels ».
Arnold compte 56 sélections avec les ‘Socceroos’ en tant que joueur. Après une première expérience à la tête de l’équipe en 2006, il en est redevenu le sélectionneur en 2018.
Discussion à ce sujet post