Il y a des plages qui se méritent, des plages tellement magiques et isolées qu’il faut fournir un petit effort pour pouvoir en profiter. Situées à la pointe du parc national du Ku-rin-gai Chase, au bout de la West Head Road, les plages Flint et Steel sont de celles-là.
Pour vous y rendre, il vous faudra laisser la voiture au parking (à l’entrée du Flint and Steel Track) et marcher une petite heure le long d’un chemin escarpé. Si la descente est relativement facile, gardez votre énergie pour la montée qui s’annonce un peu plus ardue.
Une fois en bas, admirez les environs : sur votre gauche, la sauvage rivière Hawkesbury, au nord, depuis Flint and Steel Point, Broken Bay et enfin à l’est, Pittwater.
Il n’est pas rare, avec un peu de chance, de croiser des wallabys sur la plage et d’observer des aigles de mer dans le ciel.
De par leur isolement, Flint et Steel Beach sont loin d’attirer les hordes de touristes, contrairement à d’autres plages des environs (Palm Beach pour ne citer qu’elle). Alors profitez-en et courez-y !
A noter : l’entrée du parc est de $10 par voiture.
Discussion à ce sujet post