La population est invitée à profiter du temps clément de cette journée car une vague de chaleur record avec des températures dépassant les 40 degrés s’annoncent cette semaine.
Les feux de brousse échappent à tout contrôle de nombreuses habitations sont menacées à l’extérieur de Sydney et de Perth.
Certains résidents ont été informés qu’il était trop tard pour partir alors que les incendies incontrôlables brûlaient plus près de leur domicile.
Le Bureau de météorologie a prévu que des conditions de canicule sévères frapperaient certaines régions du pays d’ici la fin de la semaine à venir et que les records de température devraient être battus.
La majeure partie de la Nouvelle-Galles du Sud connaîtra des vagues de chaleur et avec 110 incendies qui brûlent déjà dans tout l’État, la RFS a déclaré qu’elle était très préoccupée par les conditions à partir de mercredi.
« Il va y avoir beaucoup de travail au cours des prochaines 24 heures pour essayer de voir ce que nous pouvons faire pour protéger autant de propriétés que possible, mais les gens ne devraient pas se faire d’illusions », a déclaré le commissaire adjoint du RFS, Rob Rogers. nuit.
« Nous allons devoir traverser cette semaine de temps très chaud avec ces feux très actifs. »
It’s heating up in #NSW into next week with temps forecast to reach the high-40s in the west by Thursday. Enjoy this weekend’s more mild weather while it lasts. https://t.co/s8nw7IMPUw pic.twitter.com/vv5LfDRiK6
— Bureau of Meteorology, New South Wales (@BOM_NSW) December 14, 2019
Discussion à ce sujet post