Un homme de 44 ans a été arrêté par la police ce mardi matin. Il est soupçonné d’être le responsable de l’explosion qui a coûté la vie à 3 personnes à Rozelle le 4 septembre dernier.
L’accusé, Adeel Khan, est en fait le propriétaire d’un des magasins endommagés et l’un des trois blessés sérieux de cette explosion. La police l’a arrêté alors qu’il se trouve actuellement à l’hôpital de Camperdown.
L’enquête qui a suivi ce drame, qui a coûté la vie à Bianka O’Brien (31), son bébé Jude (12 mois) et un voisin Chris Noble (27), a confirmé qu’il s’agissait d’un acte délibéré. Il avait d’ailleurs été emmené d’urgence à l’hôpital Royal Prince Alfred après avoir été extirpé des débris de son magasin. La police avait de lourds soupçons sur Khan.
Les détectives l’ont régulièrement interrogé à l’hôpital depuis l’explosion. Les voisins avaient en effet indiqué que, quelques jours avant l’explosion, l’individu fermait son Convenience Store aux alentours de minuit pour l’ouvrir vers 7 heures du matin… Ce qui était tout à fait inhabituel pour lui.
Lors de l’enquête, un autre témoin a aussi indiqué à la police qu’il avait aperçu de nombreuses bonbonnes de gaz au fond du magasin.
Le Daily Telegraph indique qu’il aurait déclaré au Consul qu’il était innocent, qu’il n’avait rien fait et qu’il avait de la compassion pour la famille des victimes. Les rapports précisent également que son épouse était très inquiète que son mari ait disparu de leur domicile de la banlieue du Sud-Ouest de Sydney vers 4 heures du matin le jour du drame.
Dans le courant de la journée, l’homme devrait être officiellement inculpé de meurtre et incendie criminel .
Sources:AAP, SMH, SBS, Channel9 – Credit photo: Printscreen 7news
Discussion à ce sujet post