Les services d’urgence à la recherche d’une mère et son bébé ont tiré deux corps des décombres d’une épicerie de Sydney qui a été détruit par une explosion ce jeudi 4 septembre. Le total des victimes est porté à trois.
Les corps n’ont pas été identifiés, mais tout semblent indiquer qu’il s’agit des corps de Bianka O’Brien (31 ans) et de son fils de 12 mois, Jude, qui ont été portés disparus après l’explosion qui s’est produite jeudi matin à Rozelle, à l’ouest de Sydney.
Le corps d’une autre personne qui était portée disparue, Chris Noble (27 ans), a été retiré des décombres durant la nuit de la Darling street.
«Les bâtiments ont été rasés, cela aura sans aucun doute des conséquences économiques sur le quartier mais aujourd’hui c’est le coût humain de cette tragédie qui a frappé le peuple de Rozelle qui nous rend triste. Toutes nos pensées et nos prières sont pour les victimes de cette explosion et leurs familles », a déclaré Darcy Byrne, le Maire de Leichhardt.
Les pompiers sur place ont déclaré que le dommage causé à l’édifice était similaire à ce qui pourrait être vu après un tremblement de terre. Les équipes de recherche ont utilisé les mêmes méthodes et équipements utilisés dans les zones de catastrophes naturelles à la recherche de survivants (chiens, caméras et appareils d’écoute).
La police a aussi indiqué que deux habitants vivant au-dessus du magasin avaient sauté du deuxième étage, tandis que le propriétaire de la boutique a été secouru après avoir été coincé dans un réfrigérateur.
Les recherches qui ont suvi durant la nuit étaient particulièrement difficiles car les bâtiments menacaient de s’effondrer.
La police commence une enquête criminelle
Lorsque les services de sauvetage auront terminé leur travail, une enquête sera ouveître les causes de ce drame. Une origine criminelle n’est pas exclue. La police tente en effet de déterminer la cause de l’explosion et sont actuellement à la recherche d’une voiture berline argentée qui se trouvait sur les lieux peu avant l’explosion.
« Cet incendie est considéré comme suspect. Nous n’avons pas examiné la scène du crime. Nous sommes encore dans la phase de sauvetage. C’est notre objectif principal. Nous savons qu’il y avait une berline argentée. Je fais un appel à d’éventuels témoins de nous contacter au plus vite pour nus communiquer des informations sur cette voiture», a déclaré l’inspecteur Clive Ainley de Leichhardt.
Discussion à ce sujet post