Les Australiens souhaitant voyager en Europe devront peut-être repenser leurs plans, le pays ayant été déclaré «zone de danger Covid» en raison de l’augmentation du nombre de cas d’Omicron.
Des restrictions supplémentaires seront imposées aux voyageurs australiens, qu’ils aient été vaccinés ou non.
La directive intervient après que le US Center for Disease Control a averti les Américains d’éviter de voyager Down Under, déclarant l’Australie «à haut risque».
Les pays européens ont été invités à bloquer complètement les visiteurs en provenance d’Australie ou à imposer des restrictions plus strictes, notamment des exigences de quarantaine et de test.
Le Conseil européen a répertorié l’Australie, le Canada et l’Argentine comme points chauds de Covid-19 dans sa directive officielle, les excluant de la soi-disant liste blanche de l’UE.
Les pays figurant sur la liste, qui est révisée tous les quinze jours, comprennent la Nouvelle-Zélande, la Colombie, l’Indonésie, le Rwanda, Bahreïn, le Chili, le Koweït, le Pérou, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, l’Uruguay et la Chine.
Chypre, la Grèce et l’Italie permettront toujours aux Australiens de continuer à voyager.
Dans un communiqué, l’Union européenne a déclaré que l’Australie était « retirée de la liste des pays pour lesquels les restrictions de voyage de l’UE devraient être levées ».
« De nouvelles exigences en matière de tests et d’auto-isolement peuvent s’appliquer, selon l’État membre de l’UE dans lequel vous vous rendez, que vous soyez considéré comme complètement vacciné ou non », indique le communiqué.
Vendredi, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont classé l’Australie au «niveau 4: niveau très élevé de COVID-19», avertissant les Américains d’éviter les voyages.
Les données australiennes publiées vendredi ont confirmé qu’il y avait 458 863 cas actifs de Covid-19 à travers le pays.
Discussion à ce sujet post