Les restes de plus de 500 chevaux ont été découverts sur une propriété du sud-est de l’Australie, entraînant l’ouverture d’une enquête policière impliquant aussi les autorités sanitaires et environnementales, a-t-on appris mercredi auprès du conseil municipal.
La découverte macabre a eu lieu près de la ville de Wagga Wagga dans l’Etat australien de Nouvelles-Galles du Sud, à cinq heures de route de Sydney et trois de Canberra, après que des voisins se sont plaints de mauvaises odeurs.
« Certaines de ces carcasses » disséminées n’étaient plus qu’à l’état de squelettes tandis que d’autres chevaux « avaient été tués relativement récemment », a déclaré le conseil municipal de Wagga Wagga, dans un communiqué.
Le nombre de chevaux morts a été estimé à plus de 500, dont les carcasses avaient été jetées en « différents endroits de la propriété », a ajouté le conseil.
Plusieurs agences sont impliquées dans l’enquête, dont les autorités de sécurité sanitaire de l’alimentation et l’organisme de courses hippiques de l’État.
« L’affaire est toujours en cours d’investigation. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment », a conclu le conseil municipal.
Discussion à ce sujet post