Ce qu’il s’est passé en Australie pendant que la France dormait.
Energie. Le prix de l’électricité en Australie devrait diminuer de 7% d’ici à 2022. Une baisse due à la transition du pays vers les énergies renouvelables. En 2022, 27% de l’Australie devrait être alimentée par des énergies renouvelables. Néanmoins, l’Energy Security Board a également averti sur le risque d’une augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles en Australie, qui pourrait causer de multiples coupures d’électricité.
Economie. Le Fond Monétaire International a déclaré que l’Australie faisait face à une double menace sur son économie, en raison des récents feux de forêt et de la crise du coronavirus. Il a également pointé que l’Australie était en première ligne des catastrophes naturelles liées au changement climatique. (The Australian Financial Review).
Education. De plus en plus d’étudiants chinois parviennent à venir en Australie en transitant par un troisième pays. Cela leur permet de passer la période d’incubation du virus (14 jours) en dehors de l’Australie, et d’éviter l’interdiction d’arrivée directe de Chine. Vendredi et samedi dernier, ce sont 1477 étudiants chinois qui ont réussi à venir. (The Australian).
France – Australie. Le président de Naval Group a dénoncé une « campagne malveillante » à l’égard de son entreprise dans le cadre de son partenariat avec l’Australie. Naval Group a été accusé de retards et de surcoûts dans la construction de 12 sous-marins pour l’Australie. « Tout ceci se déroule normalement, il faut juste comprendre que nous sommes une entreprise du temps long, que ces transferts de technologies sont complexes parce que c’est de la haute technologie et que cela va prendre du temps » a-t-il déclaré.
Discussion à ce sujet post