Ce qu’il s’est passé en Australie pendant que la France dormait.
Météo. Un cyclone devrait arriver en fin de semaine sur la côte est. Il devrait toucher le Queensland dès jeudi soir, alors que plusieurs territoires connaissent encore des inondations depuis les fortes précipitations de ce week-end.
Coronavirus. Le député et dirigeant du parti travailliste Anthony Albanese a appelé les Australiens à s’élever contre la désinformation et le racisme qui frappe les communautés asiatiques depuis le début de la crise du coronavirus. Scott Morrison s’est lui-même exprimé à ce sujet mardi, déclarant qu’il s’agissait d’un défi très important que « la communauté Australo-Chinoise a relevé avec succès ». (The New Daily)
Environnement. D’après un rapport remis au gouvernement fédéral, 113 espèces animales sont actuellement en danger en Australie. Certaines de ces espèces sont particulièrement en danger à cause des feux de forêts qui ont ravagé une partie de l’Australie.
Politique. Le Ministre des Vétérans Darren Chester s’est évanoui pendant une session parlementaire à Canberra, et a été emmené à l’hôpital. Il a ensuite déclaré sur Twitter « aller bien » et « faire quelques tests ». (News.com.au). Le vice Premier Ministre Michael McCormack a fait face à un nouveau scandale : son cabinet aurait conseillé à son parti de mettre aux frais du contribuable les billets d’avion et l’hébergement d’une soirée luxueuse à Melbourne. Cette soirée tomberait au moment du Centenaire du parti (les Nationals), le mois prochain. (The Canberra Times).
Discussion à ce sujet post