Laurent Hayez et Vinciane Delforge, les parents du jeune Théo disparu depuis le 31 mai, ont laissé un message poignant sur Facebook en parlant pour la première fois « de la vie trop courte » de leur fils.
La famille de Théo Hayez est rentrée en Belgique la semaine dernière après l’arrêt des recherches de la police australienne. Depuis 55 jours, personne ne sait ce qu’il s’est passé pour Théo à Byron Bay la nuit du 31 mai au 1er juin. Des bénévoles ont retrouvé une casquette qui aurait pu lui appartenir près d’un parc où il a été vu pour la dernière fois grâce aux caméras de surveillance.
Sur Facebook, la mère, le père et le frère du jeune de 18 ans, parlent pour la première fois de sa vie trop courte. S’il a effectivement quitté cette terre, « il est actuellement en train de s’amuser avec les baleines, les tortues, les dauphins… », écrit la famille. C’est aussi cette hypothèse que les autorités privilégient.
Le scénario le plus probable pour les enquêteurs australiens sous-entend que le jeune Belge aurait rejoint un parc près du phare de la ville après avoir quitté le bar vers 23h. Au bout de ce parc, un panneau indique la fin de la route. On suppose que Théo, ne connaissant pas les lieux, s’est perdu dans l’obscurité. Selon les enquêteurs, Théo aurait dû soudainement se rendre compte qu’il se trouvait du mauvais côté du phare et aurait voulu rejoindre la plage, y aurait trouvé des rochers et aurait malgré tout essayé de rejoindre le phare sans tenir compte du péril des vagues et du courant. Théo aurait été entraîné au large, comme le relaie Dhnet.
Toujours avec beaucoup d’émotions, M.Hayez écrit : « Vinciane, Lucas et moi, en regardant le beau sourire de Théo sur les photos de son aventure australienne, nous sommes soulagés de voir qu’il a passé les six derniers mois de sa vie trop courte dans un beau pays et y a rencontré des gens merveilleux ». Les proches ont conclu le post en remerciant chacun en Australie, en Belgique et dans le monde, pour l’attention et l’amour donnés à Théo ces dernières semaines. « Vous ne vous êtes pas trompés. Théo le mérite ».
Le jeune homme devait rentrer en septembre. Il voulait commencer des études d’ingénierie mécanique en lien avec l’environnement.
Source : Dhnet
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post