La Great Ocean Road est un incontournable lorsque l’on vient visiter l’Australie. C’est incontestablement l’une des plus belles routes du pays avec des paysages de carte postale qui se succèdent sur près de 250 km. Le Courrier Australien a testé un tour de deux jours pour vivre l’expérience de ce « must » du sud australien.
Des souvenirs impérissables
Le coucher de soleil devant les 12 Apostles, qui sont au nombre de 8 en réalité, est un spectacle pour les yeux dessinant de délicates couleurs roses et bleues sur un ciel parfait. Et la Great Ocean Road ne se résume pas qu’à ça. On se sent tout petit face à ces étendues de plages blanches, de criques désertes, de falaises et formations rocheuses, de forêts tropicales et de chutes d’eau… À travers tous ces panoramas époustouflants vous découvrirez les secrets que cache cette route légendaire.

De Torquay à Port Fairy en deux jours
Si vous passez quelques semaines en Australie, c’est un incontournable qui ne demande pas plus de 48h. 243 kilomètres au départ de Melbourne, cette route est située au sud-ouest de l’Etat du Victoria et vous plongera dans un décor hors du commun. «C’est une véritable combinaison de scènes magiques et de paysages naturels qu’on ne trouve pas partout et qu’on peut apprécier en seulement deux jours», explique notre guide, Todd Baker. Au programme ? Excursions et balades pour étudier la vie sauvage et naturelle de l’Australie en présence de koalas, kangourous et émeus. Prenez garde tout de même à ce qu’ils ne vous volent pas votre déjeuner ! N’oubliez pas votre appareil photo si vous êtes un accro des bords de mers. Nos coups de cœurs ? Les 12 Apostles, Loch Ard Gorge, les Gibson Steps et The Grotto.
Notre avis sur le tour

Le Road Trip a été organisé par Sightseeing Tours Australia, une entreprise qui propose différents tours sur le territoire. Malgré l’aspect vieillot du minibus, l’ambiance est tout à fait différente ! Todd Baker a été chaleureux et accueillant du début à la fin. Des explications claires, une atmosphère décontractée et reposante, ce tour nous a même évité l’afflux de touristes. «Nous ne suivons pas le même chemin que les autres afin d’éviter la foule et offrir une expérience plus personnelle», rapporte le guide. Il poursuit : «Deux jours permettent aussi de rencontrer des gens, créer des liens et partager une expérience humaine». Vous l’aurez donc compris, si vous n’avez pas le temps d’effectuer un road trip par vos propres moyens, le tour guidé peut être une très bonne alternative.
Camille Marchais
Pour plus d’informations concernant le tour, rendez-vous sur le site internet.
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à [email protected].
Discussion à ce sujet post