Deux backpackeuses ont été prétendument kidnappées et agressées sexuellement, dans une région isolée en Australie-Méridionale. Le ravisseur présumé est un Australien qui fait à présent l’objet de plusieurs inculpations y compris pour tentative de meurtre.
Les jeunes femmes, deux touristes étrangères qui visitaient actuellement l’Australie, avaient rencontré leur agresseur dans une zone rurale à plus de 100 kilomètres d’Adélaïde. L’homme les a ensuite conduites dans un camping à Salt Creek, dans le parc national de Coorong, où il les aurait kidnappées, agressées sexuellement et tenté de les assassiner.
La police a été prévenue après qu’une des femmes a réussi à s’échapper de son ravisseur. Elle a ensuite trouvé un groupe de pêcheurs qui campaient sur une plage à proximité. Un de ceux-ci a raconté que la jeune femme est accourue vers lui en criant : « Il va tous nous tuer ».
Un homme âgé de 59 ans et provenant d’Australie-Méridionale a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre et agressions sexuelles à l’encontre des deux femmes. Il n’a effectué aucune demande de mise en liberté sous-caution et a été placé en détention, jeudi.
James Blandford, chef de la police d’Australie-Méridionale, a qualifié la situation dans laquelle se trouvaient les deux femmes de « terrible ». « Étant donné la nature des accusations, elles se sont retrouvées dans de terribles conditions, toutes deux sont profondément bouleversées. Une des victimes a réussi à s’enfuir et est tombée sur des personnes qui pêchaient dans les alentours ».
La seconde femme a été retrouvée plus tard par les secouristes dans les dunes de sable. Elle a subi de graves blessures.
Abdul-Karim Mohammed, un des pêcheurs, a décrit la scène : « D’abord, la jeune femme nous a fait signe puis elle nous a regardés et s’est ensuite ruée vers notre voiture. Elle a ouvert la portière arrière et est montée. Elle a commencé à crier : sortez-moi de là, il va tous nous tuer. »
« Lorsqu’elle est arrivée, elle était complètement nue, nous lui avons donné nos vestes. On pouvait voir que ses jambes étaient toute griffées, comme si on avait essayé de la trainer ».
Josh Harris, un campeur, a pu apercevoir une des jeunes femmes lorsque les secouristes l’ont emmenée dans un relais routier à Salt Creek. Elle avait, selon toute vraisemblance, été frappé avec un marteau. « À première vue, j’ai cru que son visage était couvert de terre mais ensuite, lorsqu’elle s’est approchée, soutenue par plusieurs personnes, j’ai constaté qu’elle était maculée de sang ». M. Harris a ajouté que l’état physique de la seconde femme semblait relativement préservé.
Les jeunes femmes, toutes deux la vingtaine, ont été hospitalisées. Une a pu sortir de l’hôpital jeudi, tandis que la seconde est toujours sous observation, son état reste stable malgré avoir subi de graves blessures.
Source : The Guardian
Discussion à ce sujet post