Des pluies plus abondantes et des inondations sont prévues pour certaines parties du nord de la Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria.
Jusqu’à 80 millimètres de pluie devraient frapper mardi l’ouest et le sud de Victoria, le bureau météorologique prévient que certaines parties de l’État pourraient recevoir un mois de pluie en quelques heures. De fortes pluies généralisées sont attendues dans les prochaines 24 heures, avec des chutes localisées de 50 à 70 millimètres possibles dans le sud-ouest de Victoria lundi soir, et sur les chaînes du centre de l’État mardi.
Pour la région de Melbourne, les pluies les plus fortes sont attendues à partir de mardi matin tandis que des orages isolés sont possibles tard lundi. Les autres sites touchés sont Horsham, Warrnambool, Maryborough, Ballarat, Geelong et Melbourne.
En Nouvelle-Galles du Sud, il y a une alerte de temps violent ce lundi avec de fortes pluies dans certaines parties de la côte mi-nord, Hunter, les plateaux centraux, les pentes et les plaines du centre-ouest, les districts du haut ouest et du nord des plateaux .
Le commissaire adjoint aux services d’urgence de l’État, Sean Kearns, a déclaré que les communautés de la région de Hunter et de Tamworth, Narrabri, Coonamble et Coonabarabran, en particulier, devraient être préparées.
«Étant donné que de fortes pluies sont très probables, les inondations soudaines et fluviales sont un risque dont nos communautés doivent être conscientes», a-t-il déclaré.
Les habitants de la région sont toujours en train de nettoyer après des averses de plus de 400 millimètres la semaine dernière – le premier signe majeur de La Niña de cet été, un régime météorologique complexe lié à l’océan Pacifique
«Les événements de La Niña sont associés à davantage de cyclones tropicaux et de systèmes de basse pression tropicaux qui ne forment pas tout à fait des cyclones, mais qui causent quand même beaucoup de dégâts», a déclaré le Dr Linden Ashcroft, chercheur en climatologie à l’Université de Melbourne, au New Daily. la semaine dernière.
«Nous vivons actuellement un événement La Niña, et cela entraîne généralement une augmentation des précipitations le long de notre côte est.»
Le NSW se prépare à plus d’inondations
Des pluies plus abondantes et des inondations sont prévues dans certaines parties du nord de la Nouvelle-Galles du Sud.
Les orages sont également susceptibles d’augmenter.
«Nous nous attendons à ce qu’ils aient de fortes pluies, des vents violents et une grosse grêle cette fois, c’est juste un environnement très humide avec beaucoup d’humidité prêt à descendre d’un seul coup», a-t-elle déclaré.
La côte NSW devrait avoir quelques averses le jour de Noël, tandis que les régions à l’ouest des chaînes resteront fraîches et sèches.
Les régions de Kimberley et de l’intérieur du nord de WA reçoivent également de fortes pluies et des vents destructeurs.
« Cette humidité fournit en fait une bande transporteuse d’humidité qui, associée à un creux supérieur, génère les fortes précipitations que nous voyons », a déclaré Mme Yeo.
Les tempêtes pourraient causer des dommages importants aux maisons et aux biens.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post