Depuis dimanche, les plages de Bilgola et de Newport situées au nord de Sydney sont la proie de millions d’asticots, également signalés aujourd’hui sur la plage de Dee Why. On vous explique les causes du phénomène.
Sydney beaches: Lifeguards report Mona Vale, Nth Narrabeen, Long Reef, Nth & Sth Curl Curl, Tamarama, Bronte, Wanda, Elouera, Nth & Sth Cronulla are CLOSED due to dangerous surf conditions. Lifeguards also report large number of kelp fly maggots at Dee Why beach today.
— Beachwatch NSW (@BeachwatchNSW) January 30, 2018
C’est un habitant local, Colin Weir, qui a découvert cet affreux spectacle dimanche matin. Il a rapporté au quotidien Manly Daily qu’il était sur le point d’aller nager à la piscine de Bligoa, quand il a remarqué les larves gigantesques. « C’était dégoûtant, un vrai tapis mouvant d’asticots blancs ». Il a aussi ajouté que c’était la première fois en 15 ans qu’il avait vu une chose pareille.
Le Northern Beaches Council a déclaré qu’une accumulation de « conditions naturelles » avait provoqué l’invasion des asticots. En effet, les mers orageuses récentes ont laissé des algues éparpillés le long de la plage de Bilgola et celles situées aux alentours. Les mouches, profitant du temps chaud de Sydney, ont alors commencé à pondre des larves sur les algues.
Ben Taylor, responsable de l’environnement et de l’infrastructure au Council a déclaré que les équipes de nettoyage surveillaient la situation et conseillaient aux nageurs de ne pas se baigner dans les eaux concernées. Le Conseil continuera à surveiller de près les bassins et rouvira Bilgola dès que possible.
Suivez-nous sur Facebook ou Instagram
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post