Des milliers de personnes ont défilé dans les rues australiennes dans le cadre de manifestations contre la mine de charbon à Adani, dans le Queensland.
Les rassemblements à Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns interviennent une semaine après que plus de 15 000 élèves aient manifesté contre l’inaction du gouvernement face au changement climatique.
Il fait suite à l’annonce faite le mois dernier par Adani selon lequel il financerait le projet de la mine de charbon à Adani bien qu’après en avoir réduit la taille et la portée.
All over Australia and the world, people are taking action and calling on the Australian government to put an end to the Adani mine once and for all. Follow all the events using #StopAdanihttps://t.co/dyQwwBEF0c
— 350 dot org (@350) 8 décembre 2018
Partout, de nombreux étudiants ont manifesté appelant à une action immédiate pour limiter l’impact de la production de charbon sur le changement climatique. April McCabe, 24 ans, confiait qu’il y a aujourd’hui un sentiment d’urgence croissant chez les étudiants des universités et des lycées qui veulent que leurs gouvernements agissent pour le changement climatique.
À Sydney, les manifestants portaient des pancartes avec différents messages, comme ceux-ci: « Il n’y a pas de planète B », « Je parie que les dinosaures pensaient qu’ils avaient aussi le temps » et « Le climat change, pourquoi pas nous ? »
Hey Hey! Ho Ho! Adani’s mine has got to go! #fight4future #StopAdani pic.twitter.com/QYEXVWmUt6
— School Strike 4 Climate (@StrikeClimate) 8 décembre 2018
Jean Hinchliffe, 14 ans, a déclaré que les dirigeants australiens affichaient une ignorance constante et avaient tenté de faire abstraction de la manifestation étudiante sur le changement climatique à Martin Place vendredi dernier.
« C’est une chose sur laquelle nous ne tergiverserons pas et nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que le parti travailliste exclue définitivement la mine de charbon d’Adani et toutes les autres mines de charbon« , a-t-elle déclaré.
Source : The New Daily
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post