Le personnel de l’hôpital Royal Children a constaté une augmentation des comportements racistes depuis le début de l’ épidémie de coronavirus.
Des parents d’enfants soignés à l’hôpital de Melbourne auraient refusé l’entrée dans leur chambre de médecins et d’infirmiers d’origine asiatique. Le personnel a également dénoncé l’attitude de parents refusant de s’asseoir près d’autres malades, pris dans une vague de panique liée à l’épidémie de coronavirus.
« Penser que l’épidémie du virus est liée de près ou de loin à l’ethnicité d’un individu est complètement faux, et extrêmement insultant pour le personnel médical, qui se dévoue chaque jour pour sauver les vies d’enfants malades » a déclaré ce matin la ministre de la Santé de l’Etat du Victoria Jenny Mikakos.
« Si l’épidémie en Chine, et particulièrement dans la région de Wuhan est bien préoccupante, le risque d’une contagion dans l’Etat du Victoria reste moindre, et n’a rien à voir avec l’appartenance ethnique d’un infirmier, d’un médecin ou d’un patient« , a insisté le gouvernement.
Sept cas de coronavirus ont pour le moment été confirmés dans l’Etat du Victoria.
Discussion à ce sujet post