Le coronavirus a infecté « plusieurs » backpackers près de la célèbre Bondi Beach de Sydney, qui a été fermée après que des centaines de personnes aient ignoré les avertissements urgents de santé publique.
« Quelques cas positifs ont assisté à deux fêtes le 15 mars dernier (Boogie Wonderland à la Bucket List et au Club 77), il est donc possible que ces cas aient contracté leurs infections. »
Il est aussi fort possible que ces backpackers aient fréquentés la plage de Bondi Beach ces derniers jours…
Toutes les plages de la banlieue Est de Sydney ont été fermées dimanche, y compris Bondi, Tamarama, Maroubra et Coogee.
Le ministre de la Police de la Nouvelle-Galles du Sud, David Elliott, a déclaré qu’environ 450 personnes se sont présentées à Bondi Beach dimanche matin ont été invitées à partir.
« Nous ne fermons pas ces espaces publics parce que nous voulons punir les gens. Certaines personnes sont juste stupides et veulent prendre le risque. Certaines personnes pensent qu’elles sont au-dessus de la loi. »
Le Premier ministre Scott Morrison a déclaré que les autorités pourraient devoir sévir encore plus si les gens continuaient d’ignorer les avertissements de santé publique.
« Ce qui s’est passé hier à Bondi Beach n’était pas correct et a servi de message aux dirigeants fédéraux et étatiques selon lesquels trop d’Australiens ne prennent pas ces questions suffisamment au sérieux », a-t-il déclaré dimanche aux journalistes.
Le ministre de la Santé Brad Hazzard a exhorté les jeunes à prendre au sérieux la menace COVID-19, affirmant que « le problème est à l’horizon, sur la base des chiffres que nous voyons actuellement ». »C’est une affaire sérieuse. Sauvez-vous et sauvez votre famille », a déclaré M. Hazzard samedi.
NSW Health a confirmé dimanche 97 nouveaux cas de COVID-19, portant le bilan de l’État à 533.
Discussion à ce sujet post