La 21ème édition du Festival des Antipodes, le rendez-vous annuel du cinéma australien et néo-zélandais, qui s’est tenu du 9 au 12 octobre s’est clôturée samedi soir à Saint-Tropez.
Le jury présidé par le producteur franco-australien Matthew Gledhill entouré des comédiennes Marie Bunel, Barbara Cabrita, Julie Ferrier et du comédien Thierry Frémont a décerné le Grand Prix du festival au drame maori WARU.
Une mention spéciale a également été remise au film BROTHERS’ NEST
WARU était en competition avec BROTHERS’ NEST, CELESTE, LADIES IN BLACK, SLAM, TOP END WEDDING
Le prix de la révélation féminine a été décerné à Rachael Blake pour son rôle dans le film « Slam » de Partho Sen-Gupta.
Le prix de la révélation masculine a été attribué à l’unanimité à Shane Jacobson pour son rôle dans le film « Brother’s Nest ». Le jury a également salué sa présence dans le film « Ladies in black ».
Le prix du public a été attribué au film australien « Ladies in black » comédie de Bruce Beresford et plus gros succès du box office australien de cette année. Le film sortira en France le 4 décembre en DVD et VOD (L’Atelier d’images)
Enfin le prix Nicolas Baudin du Court-métrage, attribué par un jury de lycéens de la région dont le lycée du Golfe de Saint Tropez, a été décerné au film australien Sweet Tooth de Shannon Ashlyn. Un conte de fées sombre et magique inspiré par « Hansel et Gretel ».
Discussion à ce sujet post