Les manifestants sont descendus dans les rues de Sydney, Melbourne, Perth, Adélaïde et Canberra avec des banderoles pour exprimer leurs préoccupations sur de nombreuses sujets, y compris les droits des autochtones, l’extraction de gaz de couche de charbon, les sans-abris, les exportations d’animaux vivants et la protection des métadonnées.
Plus de 5000 personnes se sont rassemblées dans le CBD de Sydney, selon la sénateur Green Christine Milne, qui a été présentée comme la « chef de l’opposition ». Mme Milne a souhaité que M. Abbott arrête d’avoir peur et donc oublie la conservation des données des individus.
A Perth, environ 500 personnes portant des masques de Guy Fawkes, ont défilé dans les centres commerciaux de la ville. La Federal Labor MP, Melissa Parke, a dit à la foule qu’elle pensait que M. Abbott était un croisement entre Vladimir Poutine et l’ancien président américain George W. Bush et qu’il dirigeait « le pire gouvernement que l’Australie n’ait jamais eu».
Cette traditionnelle marche en Mars est un événement annuel où de nombreuses parodies de politiciens sont à l’affiche, la plupart ciblant le Liberal Party, avec quelques messages « incisifs » visant Abbott. En voici quelques extraits: « Le fait d’être un bouffon incompétent est-il aussi un choix de mode de vie? », « Les terroristes menacent notre mode de vie », dit un autre, à côté d’une photo du premier ministre.
D’autres portaient des pancartes pour soutenir les réfugiés, les femmes et les droits des homosexuels.
Sources: AAP
Discussion à ce sujet post