Dix kilomètres et environ trois ou quatre heures de marche selon le nombre de fois où vous vous arrêtez pour prendre des photos! La Manly Scenic Walkway est l’une des promenades les plus connues et les plus belles de Sydney.
Si vous désirez faire cette balade, il vous suffit de tourner à gauche directement à la sortie du ferry. Vous ne passez pas par Manly Beach mais ne vous inquiétez pas, il y aura de nombreuses autres plages sur le chemin. Contournez le Manly Sea Life Sanctuary et montez les quelques marches sur votre droite. Il ne vous reste plus qu’à suivre les panneaux indiquant « Manly Scenic Walkway ».
Une centaine de mètres plus loin, vous tombez sur Fairlight Beach qui possède une piscine de bord de mer, au cas où vous ayez envie d’un petit plongeon! Cela dit, ne vous attardez pas trop car le meilleur est a venir.
Vous arrivez bientôt à Jilling Cove. Pas de belle plage de sable ici, mais une superbe vue sur la marina, quelques pélicans, un parc avec un barbecue et des tables de pique-nique pour une pause déjeuner.
Une fois passé la Forty Baskets Beach, vous entrez dans le Sydney Harbour National Park. L’ambiance est assez différente sur cette partie du chemin. Il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui n’est pas plus mal car le chemin se fait un peu plus étroit. Vous ne voyez pas grand chose non plus à part des arbres et les escaliers sont assez ardus. Mais ne vous laissez pas abattre car une fois en haut vous aurez le droit à un magnifique panorama de Manly jusqu’à Watsons Bay.
Après avoir passé un bon bout de temps dans le Sydney Harbour National Park, votre arrivée à Clontarf Beach marque la fin de tous ces escaliers. Marchez le long de la plage jusqu’à Sandy Bay. Le Spit Bridge n’est plus très loin.
Une fois arrivé au but, trois options s’offrent à vous pour le retour :
- Traverser le pont et prendre un bus direction le CBD
- Prendre un bus direction Manly pour reprendre le ferry
- Faire le chemin inverse!
Discussion à ce sujet post