David Bowie a tourné Let’s dance en 1983 en Australie. Une jeune autochtone, Joelene King, a eu la chance de tourner dans le clip avec la star. King avait 22 ans quand Bowie a visité l’Aboriginal and Torres Strait Islander Dance Company à Sydney, où elle était inscrite.

En février 1983, Bowie préparait l’album Let’s Dance et il a demandé à deux jeunes acteurs de jouer dans le clip de la chanson du même nom.
Ce clip, dirigé par Bowie et David Mallet, souhaitait dénoncer la dure réalité de la vie des Australiens autochtones.
» Autant j’aime ce pays, il est probablement l’un des plus racialement intolérant dans le monde, bien plus que l’Afrique du Sud. », avait déclaré Bowie au Rolling Stones magazine.
» Nous ne savions pas que cette chanson allait devenir si importante pour nous. Je ne prévoyais pas que ce clip si inspirant pour les autochtones. Ils étaient fiers de voir l’une des leurs à la télévision. », précise Joelene.

Malgré cette relative exposition Joelene n’a pas poursuivi une carrière artistique. Au lieu de cela, elle a terminé ses études et travaille pour une unité gérée par le gouvernement qui contribue à l’éducation des autochtones. Elle est heureuse d’avoir eu quelques minutes de « gloire » à un moment où la télé-réalité n’existait pas encore, où il n’y avait pas d’internet. Aujourd’hui, elle mène une vie calme dans l’ouest de Sydney, tout près de l’endroit où elle a grandi.

« Je me souviens le regarder dans les yeux et deviner qu’il était une personne très chaleureuse. A l’époque j’étais très timide mais il m’a fait sortir de ma coquille. C’était une personne merveilleuse! », déclare Joelene.
A l’époque, David Bowie avait payé King $1000 pour ce travail de cinq jours. Elle a également reçu cinq accès VIP lors de la récente tournée (en 2013) de tournée en Australie. Il avait également fait don de $10 000 à l’école.
Voir la vidéo du reportage consacré à Joelene King trente ans après le clip
Discussion à ce sujet post