Alors que la nuit tombait sur l’emblématique Mindil Beach de Darwin dimanche soir, un crocodile a fait irruption.
Un invité surprise
Dimanche, en fin d’après-midi, sur la mythique Mindil Beach de Darwin, un crocodile est apparu à quelques mètres des côtes. Cet événement s’est produit à une heure très prisée des touristes qui se réunissent sur cette plage au coucher du soleil. L’invité surprise, a susciter la curiosité des locaux qui se sont mêlés aux touristes pour observer la scène.
Des baigneurs insouciants
Dès l’apparition du reptile, la grande majorité des baigneurs a rejoint la plage. Toutefois quelques individus téméraires sont restés à proximité de ce crocodile d’environ 1 mètre de long. Si bien qu’un témoin a même confié à nos confrères de 9news qu’«il y avait encore des enfants avec de l’eau jusqu’aux chevilles. » ajoutant que « personne n’était vraiment inquiet, le crocodile était juste en train de flotter » comme le montrent les images capturées par Mélissa Mackay.
Un danger relatif
Certains baigneurs sont retournés dans l’eau quelques instants à peine après la disparition du crocodile. Est-un manque de prudence ? Le ranger, Tom Nichols, chargé de la sécurité de site, a déclaré que « l’animal observé hier soir était de petit taille» mais a prévenu que « c’est une piqûre de rappel toujours bienvenue : il faut faire attention aux crocodiles dans toutes les voies navigables du top end.»
87 crocodiles ont en effet d’ores et déjà été capturés dans ces cours d’eau cette année.
Source: 9News
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post