L’Australie, finaliste des deux dernières éditions de la Coupe Davis, s’est qualifiée jeudi à Malaga pour les demi-finales de cette compétition par équipes nationales en battant 2-1 les Etats-Unis.
Ce grand classique de la Coupe Davis, joué pour la 48e fois depuis la création de la compétition en 1900, a été remporté par les joueurs de Lleyon Hewitt au double décisif, gagné 6-4, 6-4 par Matthew Ebden et Jordan Thompson contre la paire américaine Tommy Paul/Ben Shelton.
En quête d’un 29e trophée (seuls les Etats-Unis ont fait mieux avec 32 sacres), l’Australie affrontera samedi en demi-finales le vainqueur du match Italie-Argentine programmé jeudi soir avec le N.1 mondial Jannik Sinner comme tête d’affiche.
Le premier match de la journée, un combat de 2h17 conclu par le tie-break le plus long depuis cinq ans en Coupe Davis, avait été remporté 6-1, 4-6, 7-6 (16-14) par Thanasi Kokkinakis (77e) contre Ben Shelton (21e).
Les deux équipes avaient ensuite été remises à égalité par le N.4 mondial et récent finaliste du Masters ATP Taylor Fritz, vainqueur 6-3, 6-4 d’Alex De Minaur en 1h09.
Quelques jours avant la Coupe Davis, l’équipe féminine des Etats-Unis avait également été éliminée dès son entrée en lice en phase finale de la BJK Cup (ex-Fed Cup), cette fois par la Slovaquie, future finaliste.
Discussion à ce sujet post