La pression monte sur la côté Est. Alors que la célèbre plage de Bondi est fermée depuis près d’un mois, les surfeurs et nageurs expriment leur impatience, et demandent à la municipalité d’autoriser l’ouverture des plages à des fins sportives.
La municipalité de Waverley est en négociation avec les sauveteurs en mer de Bondi afin de trouver un arrangement.
La plus célèbre plage d’Australie avait été fermée le 21 mars par les autorités, en pleine pandémie de Covid-19, après des attroupements de touristes et de locaux sur le sable.
Pour le Président des sauveteurs en mer de North Bondi Andrew Christopher, qui avait apporté son soutien à la fermeture des plages, la municipalité pourrait autoriser des essais d’ouverture le matin et le soir, afin de garder la situation sous contrôle.
« Pour les surfeurs, il n’y a pas de différence entre aller dans l’eau avec leur planche et faire un jogging à Centennial Park« , a déclaré Andrew Christopher.
« Nous pouvons essayer d’autoriser l’accès à la plage à certaines heures, et si les gens respectent les règles, nous pourrons étendre ces créneaux horaires, et ouvrir d’autres plages.« a-t-il ajouté.
Une ouverture progressive des plages de l’est de Sydney pourrait donc être d’abord testée à Bondi, plus grande que d’autres plages comme Bronte ou Tamarama.
Pour le Président des sauveteurs en mer de Tamarama Tim Murray, la réouverture des plages est néanmoins « peu probable » dans les prochaines semaines.
« La municipalité de Waverlay est un des foyers de la pandémie de Covid-19 en Australie… Si nous voulons prendre la situation au sérieux, et respecter les mesures de confinement, nous devons garder nos plages fermées.« a déclaré Tim Murray.
Il n’exclut cependant pas une réouverture en hiver. « La baisse des températures garderait de facto la population loin des plages. »
Discussion à ce sujet post