22 nouveaux cas de coronavirus, dont 19 liés à un abattoir ont été confirmés dans le Victoria aujourd’hui, comptabilisant 1406 cas au total. Cependant, pour le Premier ministre de l’Etat, Daniel Andrews, le « chiffre important » réside ailleurs ; 13 000 Victoriens ont en effet été testés hier, plus gros jour de tests de tout le pays depuis le début de la pandémie.
Sur les 22 nouveaux cas de coronavirus, à part ceux liés à l’abattoir, deux des personnes diagnostiquées sont des Australiens de retour de voyage, en quarantaine dans des hôtels. L’identité du dernier cas n’a pas encore été révélée.
Selon l’Officier en chef de la santé, Brett Sutton, les 19 individus testés positifs hier étaient asymptomatiques.
De son côté, le Premier ministre Daniel Andrews a annoncé que 13 000 Victoriens avaient été testés pour le coronavirus hier.
« C’est plus que ce que nous avons vu en une seule journée dans n’importe quel endroit du pays depuis le début de la pandémie. Je ne peux souligner assez à quel point je suis ravi, fier et empreint de gratitude à l’idée de cette avancée » a-t-il ajouté.
Le gouvernement prévoit de tester 100 000 Victoriens avant la fin de l’état d’urgence le 11 mai dans le but de réunir des données permettant de décider de l’assouplissement de certaines restrictions dans l’Etat.
Les résultats des tests d’hier seront révélés dans quelques jours.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post