CHOICE, une association de protection des consommateurs, a découvert que les acheteurs de nouvelles Holden étaient les plus nombreux à signaler des défauts à leur automobile au cours des quatre premières années.
Plus de deux tiers (68 %) des Australiens qui ont acheté une nouvelle Holden ont fait face à au moins un problème, a rapporté CHOICE, lundi.
Ford occupe l’avant-dernier rang avec 65 % des nouveaux acheteurs qui détectent une défectuosité à leur nouvelle voiture, suivie par Audi avec 62 %.
Ces résultats sont insuffisants pour toutes les marques. Aucune d’entre elles n’obtient de taux de plainte inférieur à 44 %. Les deux tiers de l’ensemble des nouveaux acheteurs ont expérimenté des problèmes avec leur nouvelle voiture au cours des quatre premières années. Par ailleurs, les coûts moyens de réparation s’élevaient à 1 295 dollars pour un temps moyen de réparation de 31 heures, affirme CHOICE.
La plupart des plaintes portaient sur des défauts mineurs qui n’empêchaient pas l’acheteur de conduire son véhicule. Le défaut le plus récurrent concernait la connectivité Bluetooth (21 %).
Toutefois, 14 % des personnes interrogées ont déclaré avoir affronté des défauts bien plus problématiques et 21 % ont révélé qu’elles ont fait face à plus d’un problème.
Certains consommateurs muselés ?
CHOICE utilise les données de l’enquête pour lancer une campagne contre les marques automobiles qui essaient de museler les consommateurs dont la voiture a présenté un défaut.
Une autre découverte importante de ce rapport montre que 16 % des consommateurs qui faisaient part d’une défectuosité à leur nouvelle voiture devaient signer un contrat de confidentialité avant que leur véhicule soit remplacé ou remboursé.
Les meilleures marques
Contrairement aux nombreux défauts détectés sur les Ford, Holden et Audi, d’autres marques populaires ont obtenu de meilleurs résultats dans l’enquête de CHOICE.
Mazda détient le taux de plainte le plus bas (44 %), suivie par Honda (49 %), Toyota (50 %), Suzuki (51 %) et Subaru (53 %).
En dépit des récentes controverses, Jeep s’est classée à la même place que Volkswagen, Nissan et Hyundai avec un taux de plainte de 61 %.
Source : The New Daily
Discussion à ce sujet post