Un sondage révèle que les Australiens gaspillent 222 millions de dollars par an en énergie. Des millions d’Australiens gaspillent des centaines de dollars chaque été en faisant une gaffe sérieuse.
Selon les dernières recherches du site de comparaison finder.com.au, un nombre important d’Australiens ont de très mauvaises habitudes en matière de climatisation.
L’enquête a révélé que près du quart de la population – 2,3 millions de ménages, soit 24% du total des habitants – laisse la climatisation allumée quand ils ne sont pas chez eux! C’est d’une part très mauvais pour l’environnement, mais d’autre part terrible pour les comptes en banque!
L’enquête spécifie que 222 millions de dollars sont collectivement gaspillés chaque année.
La plupart des Australiens laissent non seulement la climatisation souffler toute la journée dans des maisons vides mais ils la fixent généralement à 22 ° C, ce qui est beaucoup plus frais que la température optimale de la climatisation à 25 °C. Cette différence de 3 °C augmente les factures de 30% ! Un simple changement des paramètres de température pourrait faire économiser 187 $ chaque été aux ménages concernés.
M. Cooke, l’expert énergétique de finder, a déclaré que la population est habituée au luxe de la climatisation.
«Ces jours-ci, il est courant d’attendre un air conditionné, les préoccupations environnementales et financières passent généralement au second plan… Que ce soit à la maison, en voiture ou pendant vos achats, nous nous attendons à un environnement frais. »
Vous n’avez donc plus d’excuses, régler vos thermostats!
Sources: news.com.au
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post