L’Australie cherchait dimanche à vérifier une information selon laquelle un de ses ressortissants aurait été enlevé en Afghanistan, moins de trois mois après la libération d’une humanitaire australienne kidnappée dans ce pays.
« L’ambassade australienne à Kaboul tente de toute urgence de vérifier des informations sur l’enlèvement d’un Australien à Kaboul », a déclaré dans un communiqué une porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères, qui s’est refusée à donner plus de précisions.
L’Australie déconseille fortement les voyages en Afghanistan en raison de la menace d’enlèvement pesant sur les Occidentaux.
Canberra avait annoncé fin août la libération à la faveur d’une opération militaire d’une sexagénaire australienne, Kerry Jane Wilson, enlevée fin avril en Afghanistan où elle travaillait de longue date dans l’humanitaire.
Un professeur australien de l’Université américaine d’Afghanistan (AUAF) a par ailleurs été kidnappé début août à Kaboul avec un enseignant américain par des hommes armés vêtus d’uniformes, selon le ministère afghan de l’Intérieur.
La sécurité s’est récemment dégradée à Kaboul, où les étrangers sont particulièrement ciblés par les groupes armés, criminels autant que politiques.
AFP
Discussion à ce sujet post