Comment votre énergie vous permet d’atteindre le sommet ?
L’énergie est un précurseur de performance. Un haut niveau d’énergie vous permet de donner le meilleur de vous-même pendant plus longtemps et vous conduit donc à votre sommet, comme les athlètes.
Il y a donc trois questions importantes : Comment vous motiver ? Quelles activités augmentent votre énergie ou vous fatiguent ? Comment garder cette performance ?
Comment vous motiver ?
Prendre conscience de vos convictions et comment elles vous propulsent ou, à l’inverse, vous retiennent a un effet direct sur votre corps, esprit et mental. Vos résultats sont directement affectés par ces facteurs, et ces effets se renforceront. Une base bien solide a besoin d’être traitée comme si vous donniez de l’eau à une plante : vous en récoltez les bénéfices. Un livre excellent de Bruce Lipton, the Biologie of Belief, démontre, sur la base de faits, comment nos convictions façonnent notre santé et notre corps, en bien ou en mal.
Votre vie est une manifestation directe du sens de votre énergie. Réfléchissez donc bien à votre objectif, vos intentions, et comment vous concentrer sur ceux-ci. L’énergie est un outil indispensable que nous pouvons contrôler avec un peu d’aide. Apprenez à maitriser votre concentration pour être plus efficace dans vos actions et dans votre comportement.
Afin d’avoir une vue d’ensemble qui incorpore tous les éléments de votre vie, vous devez faire attention à votre santé. Il faut prendre en compte les quatre aspects suivants pour améliorer votre motivation, et ensuite les diviser en plusieurs éléments de manière à voir les changements nécessaires.
– La santé physique : est la base de toute votre énergie. Il s’agit du sommeil, d’activités physiques, de la nutrition et hydratation, et de pauses pour vous reposer.
– La Satisfaction émotionnelle : l’énergie émotionnelle traite de l’apprentissage des émotions spécifiques liées aux performances élevées, comme l’optimisme, la joie et la reconnaissance. En effet, vos ressentis influencent grandement sur votre performance. Vous devez alors construire une relation forte entre vous et les autres.
– La concentration : apprendre à se focaliser sur vous-même et la déstructuration des tâches sont les clés de la concentration. De plus, vous développerez votre endurance mentale, votre empathie et votre prise de décision.
– L’objectif spirituel : votre énergie spirituelle découle de votre aptitude à aider les autres et à vous connecter avec le monde ; savoir ce qui est important pour nous, et comment nous pouvons y contribuer.
Identifiez vos coups de fatigue et coups de boost
Vous devez examiner vos activités au travail et à votre domicile pour comprendre votre énergie durant la journée. Cet exercice vous aider à créer votre « tableau d’énergie quotidienne ».
Prenez une feuille A4 (ou idéalement A3) en position horizontale. Tracez une ligne horizontale au milieu pour avoir en haut ce qui vous motive et en bas ce qui vous fatigue. La ligne symbolisera le cours de la journée. Marquez les heures le long de la ligne, à gauche le réveil et à droite la fin de la journée.
Ensuite, réfléchissez à toutes vos activités de la journée. Soyez aussi général ou précis que vous le voulez, et écrivez au-dessus ou en-dessous de la ligne selon votre ressenti. Pensez aussi aux activités qui vous fatiguent. Pour finir, connectez ces points et vous constaterez comment votre énergie fonctionne durant la journée.
En quoi cette méthode améliorera votre motivation ?
Le simple fait de visualiser votre énergie peut vous faire prendre conscience de vos priorités et de la fluctuation de votre énergie lors de vos activités.
Réfléchissez à comment contrôler votre fatigue. Une routine matinale différente peut vous motiver pour toute la journée, par exemple en allant au lit plus tôt pour améliorer votre concentration ou en vous promenant 15 minutes.
Leigh runs her coaching and consulting practice be. (from Melbourne) working with individuals, start-ups, SMEs and global businesses. Her sweet spot is calibrating people, teams and cultures for high performance that lasts.
Contact her here for more info on how you or your organisation can ‘be the change you wish to see’
 
Source : linkedin
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post