Le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a encouragé l’Australie a se porter candidate pour les Jeux d’été de 2024 ou 2028.
Melbourne avait naturellement fait part de son intérêt au début de l’année. La ville reste la ville la plus sportive d’Australie et n’a toujours pas digéré que Sydney ait accueilli les Jeux en 2000. Melbourne avait organisé cet événement en 1956.
Cependant, Brisbane semble devenir favorite si une ville australienne devait se présenter. La troisième plus grande ville du pays et l’Etat du Queensland sont enthousiastes à l’idée de porter leur candidature.
Les JO rentreraient clairement dans la stratégie de développement adoptée par le Queensland pour les 15 prochaines années. Dès lors, une éventuelle candidature sera à l’ordre du jour du prochain Conseil des Maires du South East Queensland qui aura lieu le 06 mars.
Cependant, l’attribution des JO de 2020 à Tokyo, laisse à penser que les chances de remporter la mise seront plus importantes pour l’édition 2028. La région du Gold Coast, Queensland, va aussi organiser les Jeux du Commonwealth en 2018.
Discussion à ce sujet post