Le prince Harry a aidé à capturer un crocodile lors de son récent voyage en Australie, des responsables précisant samedi qu’il avait saisi un animal de 3,1 mètres.
Harry, 30 ans, a passé un mois en Australie avec l’armée australienne, apprenant à survivre dans le bush, piloter un hélicoptère et travaillant avec les commandos d’élite SAS.
Le prince a achevé cette visite samedi par une semaine en Nouvelle-Zélande, clôturée par un match de football samedi où il a marqué le but de la victoire.
En Australie, il a notamment aidé à capturer un crocodile avec un piège, le tirant du port de Darwin et montant à califourchon sur l’animal après que ses mâchoires eurent été attachées, a-t-on appris samedi.
« Le prince Harry a embarqué sur le bateau aux crocodiles et a aidé nos rangers à dégager un crocodile d’eau de mer de 3,1 mètres d’un piège dans le port de Darwin », a précisé la ministre des Parcs, de la faune et de la flore dans le Territoire du nord, Bess Price.
« Cette mission top secrète va certainement laisser au prince Harry un souvenir unique et persistant de notre Territoire », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Le prince Harry a été accueilli par des centaines de fans à Canberra le 6 avril — l’une d’eux lui demandant même de l’épouser — mais ses activités quotidiennes au sein de l’armée sont restées secrètes.
Le ranger Erin Britton a précisé qu’Harry, qui a visité deux fois l’Afghanistan, n’a pas été effrayé de se retrouver si près du crocodile, qui a été emmené par la suite dans une ferme locale.
« Il ferait un excellent chasseur de crocodiles », a-t-elle remarqué. « Il a obéi aux ordres lors de la capture du crocodile, a aidé à le tirer sur le bateau et a fait un excellent travail », a-t-elle précisé, disant du prince qu’il était un « amour ».
« Je l’ai trouvé très facile d’accès et on peut facilement discuter avec lui », a-t-elle observé.
Les rangers du Territoire du nord retirent souvent des crocodiles des eaux utilisées pour faire du bateau et pêcher, afin de limiter les risques d’accidents et de blessures.
Les crocodiles sont communs dans le nord tropical de l’Australie, et leur nombre a augmenté avec l’introduction de lois protectrices en 1971, passant d’environ 75.000 à 100.000.
Le prince Harry s’est rendu en Australie et Nouvelle-Zélande après avoir mis en veille sa carrière militaire.
©AFP — Photos: NT Parks and Wildlife Service
Discussion à ce sujet post