La Corée du Nord a tiré un missile balistique intercontinental qui s’est abîmé en mer du Japon après un vol de quelque 1.000 kilomètres, selon les premières évaluations rendues publiques par le Pentagone mardi.
Le missile a été tiré du site de Sain-ni, près de Pyongyang, en Corée du Nord. Il devrait être tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon, a estimé le ministre japonais de la Défense. « Nous présumons qu’il est tombé à l’intérieur de notre zone économique exclusive », a déclaré Itsunori Onodera à la presse.
Le Pentagone a précisé que le missile n’a pas présenté de danger, ni pour les Etats-Unis continentaux, ni pour des territoires américains ou des pays alliés. Le président américain Donald Trump a lancé un message fort à la Corée du Nord qui vient de tirer un missile balistique intercontinental, en promettant: « on va s’en occuper ». Le ministre de la défense, Jim Mattis, a indiqué pour sa part que ce tir avait atteint la plus haute altitude de tous les tirs effectués par Pyongyang et qu’il représentait « une menace partout dans le monde ».
Source: AFP
Suivez-nous sur Facebook ou Instagram
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
Discussion à ce sujet post