Les Blue Mountains regorgent de multiples merveilles. Il y a bien évidemment les célèbres Three Sisters mais il faudrait des jours pour admirer les différentes promenades qui s’offrent à nous. Cette semaine, nous avons opté pour un parcours réputé comme un des plus beaux: les Wentworth Falls.
Ce site se situe à quelques kilomètres avant Katumba et dispose d’un parking qui donne un accès direct au début du treck. Sur place, vous pouvez emprunter différents itinéraires qui mènent aux fameuses Wentworth Water Falls. La balade (d’un niveau de facile à moyen) vous prendra au minimum 30 minutes (aller) pour profiter de nombreux look-out plus beaux les uns que les autres.
Si vous souhaitez vous rendre au pied des falaises, la promenade passe à un niveau de difficulté plus élevé avec les célèbres escaliers taillés dans la roche qui sont particulièrement pentus.
Une fois votre frayeur passée, vous serez sans aucun doute récompensé en admirant une chute d’eau d’environ 200 mètres de haut. Le spectacle est saisissant car cette chute fait face à la fameuse vallée de forêt d’eucalyptus au reflet bleu qui ont donné le nom de Blue Mountains à cet endroit magique.
A cet instant, il vous est possible de continuer votre chemin sur la fameuse National Pass, mais il faut compter un minimum de deux heures supplémentaires pour un aller-retour. Pour les plus aventureux d’entre vous, le Wentworth Pass agrémenté de descentes vertigineuses via des échelles vous permettra de rejoindre Conservation Hut via la forêt au pied des falaises. Une expérience unique qui vous demandera tout de même un effort d’environ 4 heures de marche pour parcourir les 5 kilomètres.
Discussion à ce sujet post