Le premier ministre du New South Wales, Mike Baird, a promis de remplacer à terme les permis de conduire en plastique par une version numérique si il est réélu.
Baird a déclaré que les permis de conduire électroniques seront stockées sur une application sécurisée du gouvernement pour téléphone mobile. Cette nouvelle application serait effective dans les quatre ans, selon un rapport de News Corp.
Certains États américains comme l’Iowa et le Delaware testent actuellement l’idée, mais les questions de sécurité ont été soulevées, comme l’accès à l’information détenue sur le téléphone d’un individu.
Le Ministre des Finances et Services, Dominique Perrottet, affirme que les frais d’impression des permis de conduire coûtent chaque année $ 40.000.000 au gouvernement du NSW.
« Il y a actuellement plus de 123 différents types de permis de conduire et nous émettons plus de 2,8 millions de cartes en plastique chaque année, cela nous coûte des dizaines de millions de dollars dans l’impression.
Aujourd’hui, les clients font de plus en plus de transactions sur leurs smartphones. Des cafés aux banques, les entreprises offrent aux clients la possibilité d’accéder à leurs services, à leurs programmes de fidélité et d’effectuer des paiements par le biais des applications de smartphones », ajoute Perrottet.
Le Ministre précise que les permis de conduire électroniques ne seraient pas obligatoires, et que les gens sans smartphone pourraient encore utiliser les licences en plastique.
L’élection de l’État du NSW aura lieu le 28 Mars.
Sources: smh
Discussion à ce sujet post