Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en Centre Ville ou dans les quartiers huppés de Bondi et Manly. Pour beaucoup d’habitants des quartiers Ouest de la ville, aller à la plage pendant le weekend peut être une épreuve de force à cause des embouteillages et de la longueur du trajet.
Il existe cependant des alternatives pour profiter d’une baignade entre amis et le Bassin de Bents en fait partie. Ce bassin est un lac profond qui se situe entre les quartiers de Camden et Penrith. L’endroit est idéal pour nager, pêcher ou faire du canoë et la beauté des lieux y est à couper le souffle. Qui pourrait soupçonner qu’à seulement quelques kilomètres de là se trouvent les quartiers les plus habités de toute l’agglomération de Sydney ! Du lac, vous pourrez marcher jusqu’ au Caleys Look Out pour avoir un point de vue imprenable sur la vallée.
Sur place, essayez d’apercevoir les quelques kangourous gris qui vivent dans la forêt alentour. Pour maximiser vos chances d’en rencontrer, veuillez vous y rendre en semaine. En effet, le Basin de Bents est très fréquenté durant le weekend et les marsupiaux fuient souvent la proximité avec les hommes.
Il n’est malheureusement pas possible de se rendre au bassin de Bents en transport en commun. Il faudra donc vous y rendre par vos propres moyens.
Discussion à ce sujet post