Ben Simmons, la star des Philadelphia Sixers, qui vient de signer un contrat de prolongation de cinq ans pour 170 miliions de dollars, a confirmé mardi qu’il ne participerait pas avec l’Australie à la Coupe du monde 2019 privilégiant sa préparation de la pré-saison NBA.
Dans un communiqué posté sur Twitter, la star de Melbourne a déclaré qu’elle ne ferait pas le voyage au Championnat FIBA en Chine du 31 août au 15 septembre.
« Je voulais faire savoir à tous qu’après avoir consulté mes représentants, j’avais pris la difficile décision de renoncer à ma participation à la Coupe du monde en Chine », a expliqué Simmons.
« En fin de compte, nous avons décidé qu’il était préférable que je rentre en septembre à Philadelphie afin de me familiariser avec mes nouveaux coéquipiers et me préparer pour la prochaine saison de NBA », a ajouté le joueur.
L’agent du natif de Melbourne, Rich Paul, avait déclaré à ESPN qu’il était « douteux » que son poulain joue pour l’Australie lors de la Coupe du monde.
Simmons, 22 ans, avait initialement indiqué qu’il avait l’intention de disputer le tournoi, déclarant en mai qu’il avait « hâte de représenter l’Australie à la prochaine Coupe du monde en Chine ».
ESPN avait indiqué que Simmons, qui a également déclaré forfait lors des Jeux olympiques de 2016 au Brésil, veut se concentrer sur la saison NBA 2019-2020.
L’équipe d’Australie devrait néanmoins pouvoir compter sur d’autres joueurs de la NBA, notamment Joe Ingles (Utah Jazz), Andrew Bogut (Golden State Warriors), Patty Mills (San Antonio Spurs) et Aron Baynes (Phoenix Suns).
Simmons, qui peut évoluer aux postes d’ailier ou de meneur, a connu une saison solide avec les Sixers l’an dernier, qui lui a permis de participer au All-Star Game, avec une moyenne de 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes par match.
Source : AFP
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post