The Rocks va se transformer en destination de choix pour la restauration et la consommation de boissons en extérieur.
Le Gouvernement de Nouvelle Galles du Sud entend alléger les restrictions imposées aux bar et restaurants afin qu’ils puissent installer des espaces de consommation en dehors de leurs murs et ainsi contourner les règles sanitaires en vigueur depuis quelques mois.
Le ministre délégué au service client, Victor Dominello souhaite voir des changements majeurs dans l’industrie du service d’ici l’été, notamment en prévision de la future réforme législative à venir sur les horaires d’ouverture des commerces.
« Je veux voir des cafés, des restaurants, des bars qui mettent en place tous les moyens qu’ils peuvent pour installer des places dans la rue. »
Chaque commerce pourra auto-évaluer sa capacité à utiliser les espaces extérieurs et devra, s’il le souhaite, remplir un formulaire qui sera ensuite approuvé sous quelques jours par le conseil local et les autorités régissant les débits de boissons.
M Dominello ne semble pas inquiet des possibles conflits que cet allégement des régulations peut poser avec les résidents du quartier. Il espère pouvoir développer une plus grande tolérance envers les nuisances sonores provenant des bars et des lieux de réunions. « Si vous vivez dans le CBD, bien sûr qu’il va y avoir un peu de trafique et de bruit » a-t-il confié au Sydney Morning Herald.
Le Ministre entend également faire profiter les restaurateurs du climat idéal de Sydney pour ouvrir des bars en rooftop et installer des tables en extérieur. « Toutes les grandes villes cosmopolites du monde ont des bars en rooftop, il nous en faut plus comme ça à Sydney ».
Au plus fort de la crise sanitaire, les établissements pouvant accueillir des clients en extérieur ont pu continuer à servir plus longtemps et de façon plus large que ceux devant se contenter d’un service en intérieur.
Un groupe de travail regroupant les agences régulatrices des débits de boissons, des jeux, la Police du NSW et l’agence de santé a été créé afin d’encadrer ce nouveau plan. L’objectif est d’alléger les restrictions sur la consommation d’alcool et de nourriture en extérieur afin d’éviter l’émergence de clusters de contamination.
Les quartiers de The Rocks et Darling Harbour seront les premiers à profiter de ces règles assouplies.
M Dominello reste optimiste et conçoit ces changements comme un pas en avant vers une véritable réforme structurelle des régulations qui pèsent sur l’industrie de la restauration.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post