La baie de Bantry est située à seulement quelques minutes de voiture du centre de Sydney mais semble isolée du reste de la ville. Vous pourrez y découvrir une différente perspective du port de Sydney et voir comment était la ville avant l’arrivée des Européens.
Située sur l’extrémité Sud du parc national de Garrigal, la vue sur la baie de Sydney est imprenable. Il est même possible d’apercevoir la City par temps bleu. Depuis Bantry Bay, vous pourrez emprunter de nombreux sentiers de randonnée et vous immerger dans une forêt impénétrable d’eucalyptus. En chemin de manquez pas de vous arrêter au château de Innisfallen, perdu en pleine forêt qui ravira les passionnés d’architecture. Vous pourrez aussi emprunter le sentier de « Killarney Heights» qui abrite une plage si reculée que même certains locaux y ignorent son existence.
Encore plus que pour sa nature omniprésente, Bantry Bay est connue pour ses gravures aborigènes qui fascinent bon nombre d’historiens. La légende dit que Bantry Bay est le premier site de gravures aborigènes que les européens ont découvert à leur arrivée en Australie.
L’endroit était un lieu sacré pour la tribu des Cammeraigal qui y aimait ses eux poissonneuses et sa forêt luxuriante. Vous pourrez y contempler des gravures vieilles de 4000 ans représentant des poissons, boucliers, boomerangs ou baleines.
Pour vous rendre à Bantry Bay, vous pouvez prendre le bus 270 depuis la gare de Wynyard.
Discussion à ce sujet post