Sue Elcock était en Australie pour rendre visite à son fils, Simon, et sa femme habitant à Perth. La famille était partie à la pêche, tôt dans la matinée, lorsque la britannique de 68 ans a senti quelque chose mordre à l’hameçon. Elle n’avait alors aucune idée de ce qui l’attendait au bout du fil.
Avec son fils, ils ont dû batailler pendant 40 minutes pour remonter à la surface cet énorme mérou mesurant 1m62 de long.
«Le plus gros poisson que j’ai pêché était un vivaneau rouge d’environ 30cm de long. Quand celui-ci a mordu à l’hameçon, cela ne me paraissait pas être une énorme bête » a partagé Mme Elcock aux médias locaux.
«J’ai utilisé un des moulineurs électriques de Simon, mais cela nous a quand même pris presque une heure pour le remonter. »
«Quand j’ai vu la tête du poisson dépasser de l’eau, j’ai été totalement abasourdie. Je ne m’attendais tellement pas à ça.»
Après cette pêche miraculeuse, Mme Elcock a aidé son fils à découper le gigantesque poisson et à le stocker dans le réfrigérateur. «Nous allons pouvoir manger du poisson grillé pendant des mois maintenant, » a-t-elle rigolé.
Source : 9news.com.au
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]
Discussion à ce sujet post