Lorsqu’elle s’est jetée à l’eau avec sa planche et sa voile, la kitesurfeuse et blogueuse française Isabelle Fabre ne se doutait pas qu’elle allait faire une rencontre pour le moins effrayante… C’est au large des côtes de l’Australie occidentale, accompagnée de son ami qui la filme depuis la plage via un drone, que la niçoise Isabelle Fabre s’est retrouvée nez à nez avec un grand requin blanc ! (Vidéo en fin d’article)
Alors qu’elle glissait tranquillement sur l’eau, perchée sur sa planche, la jeune femme a soudain remarqué qu’une ombre la suivait de près. Croyant d’abord qu’il s’agissait du reflet de sa voile, puis d’un dauphin joueur, Isabelle continue sa séance de kitesurf dans l’insouciance la plus totale.
C’est après avoir entendu les cris de son ami, l’observant à travers un drone depuis le rivage, que la kitesurfeuse française a commencé à réaliser que l’ombre était en fait celle d’un grand requin blanc, l’un des plus grands prédateurs marin. L’immense squale, particulièrement visible à travers l’eau cristalline de l’océan, se met alors à tracer des cercles autour de la jeune femme, qui peine à rester debout sur sa planche tant le vent est faible. « Le vent était très léger… Mes fesses tombaient régulièrement dans l’eau et à chaque fois je pensais que c’était la fin », raconte la française.
Après de nombreux efforts, Isabelle réussit finalement à rejoindre la rive, saine et sauve. Plus de peur que de mal, même si la blogueuse française a confié avoir « beaucoup de mal à retourner dans l’eau » depuis sa rencontre avec le grand requin blanc.
Les images de l’incident ont été capturées par un drone et montrent à quel point la jeune femme était proche du grand prédateur.
Discussion à ce sujet post