Une Chinoise de 45 ans a comparu jeudi devant la justice australienne, poursuivie pour avoir tué à coups de cisaille un petit garçon de quatre ans et sa grand-mère, meurtres qu’elle aurait commis par dépit amoureux.
Cai Xia Liao, 45 ans, entretenait une liaison amoureuse avec le grand-père de l’enfant mais Brian Mach, 61 ans, y avait mis fin récemment.
C’est ce qui aurait poussé l’accusée, selon la police, à se rendre au domicile de son ancien amant mardi à Melbourne pour le ligoter et le bâillonner.
Puis, elle est accusée d’avoir tué son petit-fils Alastair, alors que celui-ci était dans son lit. L’enfant a subi des plaies à la tête et au cou, ainsi que des blessures de défense aux mains. L’accusée aurait alors attendu 10 heures le retour de la grand-mère, absente du domicile, l’attaquant à son tour avec les mêmes cisailles de jardinier dans l’arrière-cour du logement.
Un voisin a prévenu la police après avoir été témoin du second meurtre. La grand-mère a été frappée 23 fois. Le grand-père a été hospitalisé pour des blessures légères.
En comparaissant brièvement jeudi devant un tribunal de Melbourne, l’accusée, arrivée en Australie avec un visa de touriste et qui ne parle pas l’anglais, était secouée par les sanglots alors que la famille des victimes était également en pleurs, a rapporté la presse locale.
AFP
Discussion à ce sujet post