Une étude de la Fédération Australienne des Infirmiers et Sage-Femmes (ANMF) a révélé que 21% du personnel travaillant dans le secteur des soins aux personnes âgées prévoient de quitter leur job dans les douze prochains mois, tandis que 37% prévoient de le faire dans le cinq prochaines années. Parmi eux, 16% ont l’intention de quitter l’industrie médicale entièrement.
Les professionnels du secteur citent le manque de personnel, le surmenage et le sentiment d’être dévalorisés dans le cadre de la pandémie comme raisons pour vouloir quitter leur job. L’ANMF a dit que les travailleurs souffraient de burnouts en raison de longues périodes de travail sans pause et d’un manque d’équipement de protection.
La secrétaire fédérale de l’ANMF Annie Butler a dit que le gouvernement était très bien au courant de la crise imminente. Le gouvernement de Morrison avait annoncé en Février qu’il déploierait 1700 membres des forces de défense dans les établissements pour personnes âgées pour soulager le manque de personnel, mais n’en a en réalité déployé que 269.
Plusieurs personnes ayant répondu à l’étude ont dit qu’elles avaient perdu espoir pour le secteur des soins aux personnes âgées, disant que plus personne ne veut travailler dans le secteur et qu’il est trop tard pour empêcher les démissions en masse, qui entraîneront à leur tour encore plus de pression pour le personnel restant.
La situation est d’autant plus tragique que de nombreux travailleurs se sentent coupables d’abandonner les résidents des établissements, qui sont parmi les personnes les plus vulnérables et comptent énormément sur le personnel médical.
Discussion à ce sujet post