La compagnie aérienne Jetstar a réouvert ses vols directs pour l’île de Bali en Indonésie, après les avoir arrêtés pendant deux ans en raison de la pandémie. Le premier vol depuis mars 2020 a décolé de Melbourne lundi.
Le gouvernement indonésien a grandement allégé les restrictions sur les voyages cette semaine. Les passagers venant d’Australie doivent avoir reçu deux doses de vaccin, avoir une assurance Covid, et présenter un test PCR négatif et une preuve de réservation d’hôtel pour au moins trois nuits.
Bali est l’une des destinations internationales les plus populaires pour Jetstar, et la compagnie a sauté sur l’occasion lorsque les restrictions ont été allégées. Le PDG Gareth Evans pense que les gens sont prêts à voyager à nouveau, et que l’allègement des restrictions va augmenter la demande.
Le vol de lundi était presque plein avec plus de 300 passagers. Cependant, le processus d’embarquement est beaucoup plus lent qu’avant la pandémie. Le personnel doit vérifier les documents, vérifier les résultats des tests, et s’assurer que les certificats de vaccination sont authentiques.
Bien que Jetstar ait informé les passagers des nouvelles exigences à l’avance, certains avaient oublié de remplir leur formulaire de déclaration de douane ou de télécharger l’application Bali Covid, ce qui a contribué à la lenteur de l’embarquement. M. Evans a dit aux passagers d' »être préparés. »
Avant la pandémie, Jetstar effectuait 85 vols par semaine entre Bali et l’Australie, représentant deux millions de passagers par an. Les Australiens contribuaient plus de deux milliards de dollars par an à l’économie de l’île, et l’arrêt du tourisme a eu un impact négatif sur les commerces locaux. Mais M. Evans est convaicu que Bali va rapidement reprendre sa place en tant que destiantion numéro 1.
Jetstar effectue actuellement trois vols par semaine depuis Melbourne, et prévoit d’augmenter la capactié progressivement avec la demande. Les vols depuis Sydney et Perth vont reprendre en avril, et ceux depuis Brisbane, Adelaide, Cairns et Darwin vont reprendre en mai.
Discussion à ce sujet post