L’arrière prodige australien James O’Connor et le 3e ligne aile David Pocock, blesé de longue date, vont rejoindre cette semaine le camp d’entraînement des Wallabies en Afrique du Sud, a annoncé l’entraîneur de l’équipe d’Australie, Michael Cheika mardi.
Alors qu’aucun de ces deux joueurs ne fait partie officiellement du groupe de 34 joueurs retenus pour le match d’ouverture du Rugby Championship contre les Springboks le 20 juillet, Cheika a déclaré qu’il était impatient de les retrouver à Johannesburg.
« C’est une bonne opportunité pour James de s’intégrer dans les principes de jeu de l’équipe », a précisé l’entraîneur sur le site de la Fédération australienne (Rugby Australia).
« Pour David (blessé à un mollet), nous voulons vraiment effectué un travail de rééducation spécifique avec lui et c’est tout simplement mieux de l’avoir avec nous à ce stade pour s’assurer que son retour soit parfait », a ajouté Cheika. Ce dernier considère que les chances de Pocock (77 capes) de participer à la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) sont à la hausse « mieux que » du 50-50.
La semaine dernière, O’Connor, 29 ans, a quitté son club anglais de Sale pour retourner en Australie.
« James a signé un contrat avec Rugby Australia ce qui lui permettra d’être sélectionné pour la Coupe du monde plus tard cette année. Il quitte Manchester avec le soutien total du club », explique le communiqué.
O’Connor a fait ses débuts en sélection à 18 ans en 2008, mais des incidents hors des terrains ont stoppé sa carrière internationale après 44 capes.
Selon la chaine Fox Sports, O’Connor a signé pour trois ans avec les Queensland Reds, information non confirmée ni par la Fédération ni par la franchise de Super Rugby, ce qui lui permetrrait d’être éligible pour le XV d’Australie.
Source : AFP.
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post