Les Australiens qui espèrent que les voyages internationaux reviendront à la normale l’année prochaine ont été durement touchés, car le gouvernement fédéral prévient que les frontières ne rouvriront probablement pas avant la fin de 2021 au moins.
Le ministre des Finances, Simon Birmingham, a déclaré que malgré le déploiement du vaccin, les épidémies mondiales et les nouvelles souches mutantes, comme celles de l’Inde, ont laissé le monde confronté à autant d’incertitude que jamais.
Il a déclaré que cela signifiait que les frontières internationales de l’Australie – qui ont en grande partie enfermé les Australiens depuis mars 2020 – resteraient probablement fermées jusqu’à l’année prochaine.
«Nous reconnaissons que si les Australiens veulent être gardés en sécurité… et étant donné les incertitudes qui existent non seulement dans la rapidité du déploiement du vaccin, mais aussi dans l’étendue de son efficacité pour différentes variantes du COVID, la durée de sa longévité et son efficacité, ces sont autant de considérations qui signifient que nous ne verrons pas les frontières ouvertes au début de l’année prochaine avec une grande facilité », a déclaré M. Birmingham à The Australian.
« Je pense que les gens apprécient, alors que nous en arrivons au point de livrer le budget de cette année, qu’il est livré dans un paysage mondial d’incertitude encore plus grande qu’il y a quelques mois lorsque nous avons commencé à le formuler ».
Il a déclaré que le pic de cas en Inde et les épidémies dans d’autres parties du monde étaient à l’origine de sa réticence à nommer une date pour reprendre les voyages à l’étranger.
« Les Australiens seraient surpris si cela reprenait à la fin de cette année ou franchement plus tôt que cela. »
Le Premier ministre Scott Morrison a réitéré son soutien à un passeport de vaccination pour augmenter les chances de voyager sans quarantaine. «J’aime cette idée. Je dis cela depuis un moment. Mais nous devons nous assurer que les systèmes de santé peuvent soutenir cela », a-t-il déclaré à la radio 3AW de Melbourne.
Il a déclaré que plus de preuves étaient nécessaires pour prouver que la vaccination empêchait les gens de transmettre la maladie.
Le gouvernement fédéral a également chargé des experts médicaux d’enquêter sur la mise en quarantaine sûre à domicile afin d’augmenter le nombre d’arrivées et de départs. «C’est la prochaine étape, mais je pense toujours que cette étape est encore loin.»
Discussion à ce sujet post