Le président de la compagnie aérienne Qantas, Richard Goyder, prendra sa retraite fin 2024, a annoncé mercredi le groupe australien, dont la réputation est ternie par une série de scandales depuis la pandémie.
M. Goyder partira avant l’assemblée générale annuelle de Qantas fin 2024, a annoncé dans un communiqué la compagnie, ajoutant qu’elle procédera à un « renouvellement » progressif de son conseil d’administration au cours de l’année prochaine.
« Qantas a traversé une période incroyablement difficile depuis (…) la pandémie », a-t-elle déclaré. « La reprise n’a pas été facile et des erreurs ont été commises ».
M. Goyder avait affirmé en septembre qu’il ne céderait pas aux appels demandant sa démission après que la réputation de Qantas a été mise à mal par une vague de licenciements jugés illégaux, et des allégations selon lesquelles le groupe aurait vendu des milliers de billets pour des vols déjà annulés.
Ces controverses ont d’ailleurs poussé vers la sortie le directeur général Alan Joyce, qui a annoncé le 5 septembre sa retraite anticipée après 15 ans à la tête de Qantas. Il a été remplacé par Vanessa Hudson, ancienne directrice financière du groupe.
En outre, la direction de la compagnie est soupçonnée d’avoir fait pression sur le gouvernement pour empêcher Qatar Airways d’augmenter ses vols vers l’Australie.
Discussion à ce sujet post