Le nombre de cas de COVID-19 signalés en Australie est tombé à son niveau le plus bas depuis plus de huit mois.
Dimanche, 5841 infections ont été annoncées dans le pays.
La dernière fois que le chiffre quotidien du pays a été aussi bas, c’était juste avant Noël l’année dernière, avec 5710 nouveaux cas.
Le pays a enregistré 53 décès supplémentaires liés au coronavirus au cours du week-end, portant le bilan national des décès dus au COVID-19 à 14 067.
Mais ce chiffre ne comprend pas les chiffres du Queensland et du Territoire du Nord, qui ont cessé de communiquer les statistiques du week-end.
La Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria ont signalé six autres décès et un peu plus de 4 000 cas au total lundi matin. Les autres États et territoires n’ont pas encore communiqué leurs données.
Cette information intervient avant que la période d’isolement minimale pour les cas de COVID ne passe de sept à cinq jours à partir de vendredi.
Ce changement ne s’applique qu’aux personnes qui ne présentent aucun symptôme, les travailleurs des secteurs à haut risque tels que les soins aux personnes handicapées, les soins aux personnes âgées et les soins à domicile étant également exclus.
Les paiements des congés de pandémie seront également raccourcis pour refléter les nouvelles règles.
Les masques ne seront plus obligatoires sur les vols intérieurs à partir de vendredi.
Dernières données sur les 24 heures de COVID en Australie
NSW : 2341 cas, deux décès, 1706 à l’hôpital dont 46 en soins intensifs.
Victoria : 1709 cas, quatre décès, 266 à l’hôpital dont 14 en soins intensifs.
Discussion à ce sujet post