« Je me rends bien compte de ce que nous demandons aux gens pendant les quatre semaines à venir mais c’est parce que nous voulons protéger notre communauté et nous assurer de pouvoir rebondir aussi rapidement que possible », a expliqué la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud Gladys Berejiklian.
« Nous avons vraiment besoin que les gens se comportent bien tout le temps. Ne baissez pas la garde », a-t-elle plaidé.
Trois LGA supplémentaires – Parramatta, Campbelltown et Georges River – ont été ajoutées à la liste de la zone rouge de NSW.
Cela signifie que les habitants de ces régions ne seront plus autorisés à partir travailler, à moins qu’ils ne bénéficient d’une exemption.
À l’heure actuelle, les huit LGA de la liste comprennent : Cumberland, Canterbury-Bankstown, Blacktown, Liverpool et Fairfield, avec les trois nouvelles additions de Parramatta, Campbelltown et Georges River.
A Melbourne en revanche, le confinement a pu être levé mardi après deux semaines grâce à « de la détermination et à un dur travail », a souligné le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Dan Andrews.
L’Australie, largement épargnée par les premières vagues de la pandémie, est à présent touchée par le très contagieux variant Delta et cela d’autant plus que seulement 13% des 25 millions d’habitants sont vaccinés.
Discussion à ce sujet post